Des sujets ont disparu

a marqué ce sujet comme résolu.

Pourquoi ne pas les dépacer dans la corbeille ? Comme quand un modo supprime un forum ?

Pour des raisons légale ?

+0 -0

C’est effectivement les sujets de NaCl, qui a aussi supprimé son compte.

Je me demande dans quelle mesure on ne devrait pas limiter cette fonctionnalité de suppression/édition de message sans possibilité de revenir en arrière.

SpaceFox

A mon avis, supprimer ses messages est un droit. Mais peut être ne pas supprimer tous les messages du post (ceux qui ne sont pas au membre) ?

Un membre à créer un sujet. D’autres membres ont posté des messages dans ce sujet.

On fait quoi ? On supprime les messages seulements et le sujet on le laisse anonymiser ou on supprime tous ses sujets ?

+1 -0

A mon avis, supprimer ses messages est un droit. Mais peut être ne pas supprimer tous les messages du post (ceux qui ne sont pas au membre) ?

unidan

À vérifier, mais je ne parierais même pas là-dessus (je sais que tu peux difficilement faire jouer le droit d’auteur dessus, sauf à avoir écrit un pavé). Ce qui est sûr, c’est que c’est pas normal qu’il ait pu dégager les topics entiers avec tous les messages des autres membres.

Merci. J’ai trouvé sa désinscription dans les logs, rien de très étonnant dans ces logs. Il y a une HTTP 499 lors de la désinscription, c’est la seule chose un peu étonnante. Du coup j’ai tenté de me désinscrire de la beta et j’obtiens une 500, quand je re-tente idem, impossible pour moi de me désinscrire.

On dirait que l’anonymisation et toutes les conséquences d’une désinscription sont fait en synchrone lorsqu’on confirme la désinscription. Je suppose que comme j’ai pas mal de contenu, le backend réussit pas à faire le taff avant que le serveur décide qu’il prend trop long pour répondre ? Bref c’est pas top. Pas sûr des conséquences que ça peut avoir. Peut-être qu’il y a des CASCADE implicites mal foutues, ou autres contraintes, ou transactions manquantes, et que ça a des effets imprévisibles.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte