Machine virtuelle sur mac book m1

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, Cela fait un moment que j’ai acheté un macbook pro M1 (processeur arm). J’ai essayé plusieurs logiciel dont

  • Virtual box (en bêta mais il marche pas trop (Et je crois qu’il n’est plus dispo sur le site))
  • UTM (pour le moment c’est le mieux que j’ai essayé mais je trouve qu’il y a moins d’option par rapport à virtual box)
  • Parallels (problème la licence n’est pas donné) Je me demandai si vous avec d’autre logiciel qui marche sur le M1 (j’ai entendu parlé de VMWare fusion et QEMU). En fait je cherche un logiciel avec à les même fonctionnalité que virtual box. Et je me demandai si c’est interessant d’acheter une licence VMWare fusion ou Parallels. Merci:) PS: je cherche à faire tourner plusieurs OS et je suis étudiant en informatique
+0 -0

Salut,

Quelles fonctionnalités de VirtualBox t’intéressent ?
Car, je ne connais pas UTM, mais toutes ces autres solutions se partagent beaucoup des fonctionnalités utiles (presse-papier partagé, dossiers partagés, réseau virtuel, disque virtuel compressé, multi-écran, allocation de ressource …) donc je ne comprends pas à quelles insatisfactions tu fais face.

J’allais te parler de QEMU, c’est l’hyperviseur libre de référence. Il possède beaucoup de fonctionnalités, tu trouveras probablement ce que tu cherches. Cependant, il est bien plus compliqué à utiliser que ces consorts commerciales, il va falloir éplucher la doc et le wiki pour trouver les lignes de commande que tu veux lancer.
Mais puisque tu l’as aussi listé, je suppose qu’il ne te satisfait pas non plus ?

Cependant, puisque tu es étudiant en informatique, je trouve que c’est te mettre des bâtons dans les roues de travailler avec cette machine (ARM + MacOS c’est vraiment multiplier les facteurs d’incompatibilité). L’achat d’un ordinateur serait vraiment un bon investissement si tu peux te le permettre.

+0 -0