L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Et bien comme ça, on est deux. :P

J’ai rendu mon manuscrit, ce qui signifie que je vais enfin pouvoir reprendre la validation et l’écriture de contenu.

+5 -0

J’essaye d’arreter de procrastiner pour faire des trucs utiles et m’occuper pour tromper la depression mais nan mon cerveau veut pas :p . Si je ne venais plus sur ZdS ces derniers mois, c’etait parce que j’avais trop la flemme de passer 5 minutes a m’ameliorer et apprendre des trucs utiles.

J’essaye d’arreter de procrastiner pour faire des trucs utiles et m’occuper pour tromper la depression mais nan mon cerveau veut pas :p . Si je ne venais plus sur ZdS ces derniers mois, c’etait parce que j’avais trop la flemme de passer 5 minutes a m’ameliorer et apprendre des trucs utiles.

ToxicScorpius

Cela fait parfois du bien de faire une pause complète, même pour cinq minutes. Bien revenu parmi nous en tout les cas. ;)

+5 -0

Il fut un temps où j’utilisais les Vélib sur Paris, quand il s’agissait de profiter du soleil des beaux jours plutôt que du métro. Et puis quand l’année dernière, quelques jours après avoir renouvelé mes 30€, ils ont tout changé en disant « Allez vous faire voir pour votre remboursement » bah bizarrement j’avais moins envie. :-°

Et là, je reçois un mail « N’oubliez pas de mettre à jour votre abonnement de l’ancien vers le nouveau. Voici votre identifiant et votre mot de passe. » Ah, bah comment te dire que non, je vais pas te filer mon numéro de carte bleue, non non. Parce que envoyer un mot de passe en clair par mail en 2018, y’a un truc qui coince.

Ça n’a pas déjà été voté. Ce qui a été voté c’est la version sur laquelle le trilogue (négociation entre le Parlement UE, la Commission UE et le Conseil de l’UE, donc les Etat-membres) va avoir lieu. On est encore au tout début du processus et il est plus que probable que le content ID va être supprimé de l’article 13 car il apparait qu’en l’état l’article 13 entre en conflit avec des dispositions constitutionnelles aux Pays-Bas et en Allemagne, notamment. Maintenant que les gouvernements et parlements nationaux et la commission UE ont reçu la version sur laquelle ils doivent évaluer et négocier la directive, les pépins éventuels vont être décortiqués et la directive amendée.

Cela dit, ne vous fiez pas aux vidéos Youtube. Peu de Youtubeurs comprennent réellement ce dont il s’agit et pensent que ça va ruiner Internet ou les memes alors que non. Ils suscitent la peur sans gêne. Vous n’avez pas idée du nombre de fois où j’ai dû expliquer les tenants et aboutissants de cette directive parce que X "a vu une vidéo sur Youtube disant que c’est la fin".

Certes, le point problématique qu'@adri1 soulève — à juste titre — est l’applicabilité du content ID (qui ne concerne en fait que les gros content providers) vu les soucis de faux positifs et d’abus que l’on constate sur Youtube. Les algorithmes ne sont juste pas suffisamment performants, ça n’est pas suffisant.

https://legalnews.be/fr/droit-de-la-vie-privee-ti-et-pi/droit-informatique/internet-service-providers-obligations-in-an-new-copyright-regime-erlekens-law/

Par contre, on est très loin des délires sur la fin d’Internet et compagnie que l’autre débile (désolé, mais à ce niveau c’est de la désinformation) de Julia Reda crie sur tous les toits…

+2 -0

Woah, la plongée dans les entrailles du bar à smoothies, ça fait bizarre… J’ai revu plein de topics dont je me souviens, et quand je me dis que parfois ça fait plus de 3 ans qu’ils ont été écrits…

J’ai aussi revu plein d’absents, et j’ai trouvé ça très triste.

+3 -0

Coucou, j’ai eu un petit coup de nostalgie :

Est-ce qu’un généreux membre de ZdS encore inscrit sur OC peut demander à Spoke44 s’il possède encore les Magazines du Zéro ? Je les avais, mais je ne retrouve plus les fichiers :(

+0 -0

Suite à un plan de restructuration prévu chez l’opérateur semi-publique belge de télécom Proximus, on a doit a l’habituel défiler des « experts » et andouilles du même acabit qui y vont tous de leur petit avis. J’en relève un particulièrement croustillant.

C’est inévitable, le secteur des télécommunications – comme les autres secteurs – va devoir opérer sa transition vers le numérique.

Voilà voilà, je vous laisse méditer sur l’absurdité de cette phrase, bon vendredi à tous. :p

+7 -0

Suite à un plan de restructuration prévu chez l’opérateur semi-publique belge de télécom Proximus, on a doit a l’habituel défiler des « experts » et andouilles du même acabit qui y vont tous de leur petit avis. J’en relève un particulièrement croustillant.

C’est inévitable, le secteur des télécommunications – comme les autres secteurs – va devoir opérer sa transition vers le numérique.

Voilà voilà, je vous laisse méditer sur l’absurdité de cette phrase, bon vendredi à tous. :p

Taurre

Pourquoi les choses amusantes n’arrivent jamais quand je suis en Belgique ? :'(

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte