Cotisation 2017

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Le mail pour la cotisation de 2017 a été envoyé hier. Si vous ne l’avez pas reçu (il n’y a pas de raison) vérifiez vos SPAMS. Si jamais vous avez changé de courriel, contactez-moi en privé !

Le compte rendu de la réunion CA de juin 2017 sera disponible dans le week-end ou au plus tard la semaine prochaine.

+0 -0

J’ai payé. Par contre deux remarques. Pour un virement SEPA, j’ai dû indiquer deux infos que vous n’avez pas données :

  1. L’adresse du bénéficiaire du virement. J’ai mis Zeste de Savoir et j’ai improvisé une adresse. Vu que je verse à un IBAN ça devrait passer. Je sais pas comment obtenir l’adresse, je pense qu’elle devrait être publique mais je l’ai pas trouvée, ni ici ni sur google.
  2. L’adresse de la banque. J’ai googlé et j’ai trouvé.
+0 -0

Merci vhf pour ces retours, je vais transférer ces informations et les ajouter au template du mail.

Pour l’adresse de Zeste de Savoir, actuellement c’est l’adresse du président, d’où le fait qu’on ne la crie pas sur les toits.

+0 -0

Je soupçonne que c’est parce que la Suisse n’est pas dans l’UE.

SpaceFox

Ouais ces choses sont tellement compliquées… Il y a 34 pays dans SEPA, dont 6 non membres de l’EU, 15 non membres de la zone Euro, 3 non membres de l’EEE, 4 membres de l’AELE. J’imagine pas le cauchemar pour les gens qui gèrent ces trucs. Typiquement la Suisse, sans être le seul pays à utiliser les CHF, est le seul membre de SEPA à n’être ni dans l’UE, ni dans l’Eurozone, ni dans l’EEE.

[EDIT] Wat. Y’a deux pays qui ne sont pas dans la zone Euro mais dont la monnaie officielle est l’euro. Donc la zone Euro ne regroupe même pas tous les pays dont l’euro est la monnaie. J’arrête de dérailler ce topic et je vais m’acheter une corde, ça m’aidera.

+5 -0

Pour l’adresse de Zeste de Savoir, actuellement c’est l’adresse du président, d’où le fait qu’on ne la crie pas sur les toits.

Et c’est pas possible d’avoir une boîte postale dans une maison d’asso ou autre ?

+0 -0

Ouais donc tant que certains n’ont qu’à inventer une adresse bidon et y verser de l’argent en croisant les doigts pour qu’il arrive au bon destinataire, tout va bien. Je sais pas si je trouve ça "pas gênant" ou pas.

+0 -0

Elle est notée en en-tête de tous les PV d’AG et des convocations à ces mêmes AG.

En passant: la saisie de l’adresse postale du bénéficiaire d’un virement SEPA (ou du débiteur pour un prélèvement) sera obligatoire pour les pays hors Espace Économique Européen fin novembre 2017.

@victor: j’ai trouvé cette image sur Wikipedia pour alléger ta souffrance.

Wikipedia - Supranational European Bodies-fr
+6 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte