Sujets créés par c_pages

Sujet Date Extrait
Exécuter périodiquement un script uniquement si une connexion Internet est active
vendredi 06 janvier 2023 à 18h50 Bonjour à toutes et à tous, Suite a un ardent combat avec [mon serveur Nextcloud](https://piaille.fr/@cpages/109632960561436959), j'ai réussi à récupérer mes données sans trop de pertes, mais j'y …
Gestionnaire de recettes et de listes de courses

Version de démo et de test

jeudi 18 février 2021 à 12h23 Bonjour à tous, Depuis un certain temps maintenant, je développe dans le plus grand secret un gestionnaire de recettes de cuisine et générateur de listes de courses. Au départ, il s'agissait simpl…
Kubuntu 18.04 - Pas de connexion ethernet

Carte Realtek RTL8111/8168/8411

samedi 06 février 2021 à 14h47 Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec la connexion ethernet sur mon ordinateur. Je possède la machine depuis environ deux ans, sous Kubuntu 18.04, 64 bits, noyau 4.15. Jusqu'à maintenant j…
Formulaires mutliples issus de différents modèles

Avec Django 1.8

mardi 30 avril 2019 à 15h59 Bonjour à tous, Je me forme à Django, version 1.8 (je n'ai pas trop d'emprise sur la version). Mon projet-jouet pour me former est un gestionnaire de liste de courses. En l'état actuel des choses,…
Signaler des erreurs dans ses propres publications
mardi 27 décembre 2016 à 21h23 Bonsoir à tous, Je me rends compte depuis que j'ai un tutoriel en ligne, que je n'ai pas accès au bouton « Signaler une faute » dans le tuto que j'ai publié. Je propose que les auteurs puissent ut…
Où héberger ses mails ?

Objectif : dégooglisation et protection de vie privée

mercredi 09 novembre 2016 à 17h23 Bonjour à tous, Cela fait un certain temps maintenant que je m'efforce de reprendre de l'emprise sur ma vie privée et mon anonymat sur Internet. Cela passe par plusieurs points, parmi lesquels une…
Cours de Python pour des collégiens (5e)

Recherche d'idées de projets et de T.P.

vendredi 26 août 2016 à 19h44 Bonsoir à tous, Je fais appel à votre imagination et à vos talents de programmeurs. À partir de la rentrée scolaire, je vais donner des cours de programmation à des collégiens en classe de 5^e^. J…
Achat d'un PC portable sur mesure

Vos avis et remarques sur la configuration choisie

mercredi 05 août 2015 à 13h57 Bonjour à tous, Je possède à l'heure actuelle un ordinateur portable qui commence à montrer des signes de faiblesse (faux contacts avec l'écran et dans la prise femelle du câble secteur, etc. — de…
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

mardi 05 mai 2015 à 17h05 Bonjour à tous, Suite au succès du premier Concentré de Savoir (CdS), un [sujet a été lancé](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2975/concentre-de-savoir-v2/) par [Kje](http://zestedesavoir.com/…
Lors du clic sur un nom de sujet, lier vers le dernier post non lu
mercredi 22 avril 2015 à 22h09 Bonsoir à tous, À l'heure actuelle, lorsque l'on poste un message dans un forum, un lien apparaît à gauche dans la rubrique « Sujets suivis ». Dans ce menu, les liens mènent vers le dernier messag…
Longueurs de courbes de R^n et paramétrisation

Indépendance par rapport à la paramétrisation

mardi 07 avril 2015 à 21h37 Bonsoir à tous, J'ai une petite question pour vous. C'est assez technique et pas très intéressant, mais je bloque un peu. Je travaille dans $\mathbb R^n$ et je m'intéresse à des longueurs de courb…
Dans les module de rédaction de tutoriels, scinder un extrait
dimanche 15 mars 2015 à 11h15 Bonjour à tous, Je suis en train de bosser sur un mini-tuto en ce moment, et je me rends compte que j'ai eu à plusieurs reprises le besoin de couper en deux un extrait. J'avais mal anticipé la lon…
Schéma numérique et ordre de convergence

EDP de dimension 1 en temps et en espace

vendredi 07 novembre 2014 à 21h13 Bonsoir à tous, Je travaille actuellement quelques méthodes numériques pour approximer les équations aux dérivées partielles (que j'abrège EDP). En particulier, je m'intéresse à l'équation de tran…
Proposition d'exercice

Tous les entiers dont le dernier chiffre est 1, 3, 7 ou 9 admet un multiple qui ne s'écrit qu'avec des 1

lundi 22 septembre 2014 à 19h35 Bonjour à tous ! Suite à ma promesse [de vous proposer des exercices](http://zestedesavoir.com/articles/87/et-de-1-000/#p21781) de maths un peu chouettes, je commence aujourd'hui avec un exercice …