Sujets créés par Joh11

Sujet Date Extrait
Générer un PDF
jeudi 29 août 2019 à 08h43 Salut à tous ! Désolé d'avance si ce n'est pas le bon endroit où poster ça, je voyais pas mieux... Pour mon job, je produis des graphiques en Python avec matplotlib, et j'aimerais automatiquement …
Radioactivité et maximisation de l'entropie de Boltzmann

Ou "je n'ai pas trouvé un titre moins flou"

vendredi 26 juillet 2019 à 09h57 Bonjour à tous ! Je poste ça ici parce que je ne sais pas trop où demander ... Mon prof de proba il y a deux ans (ça remonte ...) voulais nous illustrer la puissance de la maximisation de l'entrop…
Calcul de la dégénéréscence des niveaux d'énergie d'un oscillateur harmonique 3D

Ou a-t-on vraiment besoin de ce calcul improbable ?

jeudi 03 janvier 2019 à 04h24 Salut tout le monde ! En parcourant les notes de bas de page de mon cours de Quantique, je suis tombé sur ce truc : ![calcul](/media/galleries/5644/99e3f02a-87ba-442b-a5ba-71438c958cc5.png) …
Calculer le groupe de Galois de x³-3
jeudi 06 décembre 2018 à 04h51 EDIT: mon problème est déjà résolu, je laisse juste ça ici si jamais ça peux aider quelqu'un Salut tout le monde ! Honnêtement ça me paraît vraiment simple mais pourtant je suis bloqué ... …
Segfault avec des variables temporaires
dimanche 17 septembre 2017 à 17h58 Salut ! Je suis en train d'essayer de coder un interpréteur Lisp en C++ (C++14). J'ai créé une classe template pour stocker un arbre binaire, sauf que ça segfault un peu n'importe comment ... …
Serveur avec adresse IP dynamique

Eviter de passer par un nom de domaine

mardi 15 août 2017 à 11h19 Salut ! J'ai récemment acheté un raspberry pi, et j'aimerais l'utiliser comme stockage de fichiers, en utilisant sshfs pour y accéder à distance. Le problème est que l'addresse IP de ma livebox c…
Enlever des points sans perdre d'information

Pour de la reconnaissance de caractères

mercredi 12 juillet 2017 à 23h24 Salut à tous ! J'ai voulu tester de créer un programme simple de reconnaissance de caractère. Basiquement je trace avec la souris un caractère sur ma fenêtre, et je récupère un tableau (ordonné)…
Symétrie dans une intégrale triple
samedi 17 juin 2017 à 14h01 Salut ! Les exams approchant à grand pas, je me suis replongé dans les intégrales multiples ... et je suis tombé sur ça : Soit B la boule unitaire dans $R^3$ et $\langle .,. \rangle$ dénote le…
Preuve inégalité de Cauchy Schwarz

Utilisation du discriminant dans une démonstration

mardi 06 juin 2017 à 01h08 Bonjour à tous, j'ai découvert en cours la démo de l'inégalité de Cauchy Schwarz qui utilise le discriminant : On veut prouver que dans un espace normé E sur R muni d'un produit scalaire, on a :…