Sujets créés par SeeoX

Sujet Date Extrait
Alternative à Google Drive
lundi 15 avril 2024 à 14h22 Bonjour, j'utilise - depuis sa création - le Drive de Google et certains de ses outils liés : surtout Google Docs et Google Sheets. J'aimerai pouvoir me passer des services de Google dans un co…
GnuCash
vendredi 16 mars 2018 à 10h04 Bonjour à tous :) je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je ne vois pas où le mettre... Je suis en train d'essayer le logiciel GnuCash pour la gestion de la trésorerie de mon associat…
Avis site personnel de présentation
samedi 04 février 2017 à 11h44 Bonjour à tous :) Je viens de terminer une première version de mon site personnel. J'avais envie d'avoir un site web perso simple et efficace, dans la forme comme dans le fond. J'aimerais avoir…
include bloquant

ça marche en local, mais pas en ligne

mercredi 23 septembre 2015 à 16h11 Bonjour à tous, je viens vers vous en dépit de solutions... Je prend toutes les suggestions/aides que vous pourrez m'apporter :) Je suis en train de faire de la maintenance sur un site web. J'a…
Redimmensionner les images des avatars

Cela allégera le site, surtout la partie des forums

vendredi 24 avril 2015 à 22h22 Salut à tous, je viens poster ici car je viens de remarquer que les images des avatars n'ont actuellement pas de limites de dimensions. Une amélioration possible serait de redimensionner les im…
Récupérer les variables

Pour éviter d'avoir à les stocker autre part

mardi 21 avril 2015 à 21h24 Salut à tous :) Je commence tout juste à utiliser less avec PHP. Je suis en train de développer un panneau d'administration d'un site, et j'aimerais à terme pouvoir modifier le style du site via s…
Z-index non respectés
samedi 07 mars 2015 à 18h13 Hey ! Salut à tous. Aujourd'hui, j'essayais de faire moi même des jolies "pop-up" en JS. Le principe est simple, quand on appui sur un lien comprenant une *class* donnée alors on donne une *cla…
Différence de résultat avec un fichier externe
lundi 02 mars 2015 à 04h37 Bonjour à tous, je suis en train de faire mes premiers pas avec JS, et (forcément) j'ai quelques problèmes de newbies... Pour le coup, j'ai du mal à trouver des mots-clés efficaces pour Google, do…
Déréférencement d'un objet

Objet commun à plusieurs classes, mais suppression que dans une des classes

mardi 17 février 2015 à 15h48 Hello, je suis actuellement sur un projet en Java en cours, et j'ai une question qui me taraude... J'ai un objet "partagé" avec plusieurs autres objets, et j'aimerais savoir ce qu'il se passe q…
Menu déroulant

Un menu déroulant garanti 100% CSS & HTML

lundi 01 décembre 2014 à 23h52 Salut, j'ai voulu essayer la rédaction d'un tutoriel. J'en entendait parler sur les améliorations de chaque version, sans jamais avoir eu l'occasion de voir à quoi cela ressemblait. Puis quitte à…
Un slider pur CSS

Est-ce vraiment viable?

mercredi 29 octobre 2014 à 11h02 Salut, je suis en train de développer un site et j'aurais besoin d'un slider. Grand adorateur du CSS, je rechigne à intégrer du JS dans mon site. Or pour un slider, ça devient un peu compliqué... …
Problèmes d'include inexpliquable

L'include bloque l'execution du reste du fichier

mardi 22 juillet 2014 à 13h16 Salut, j'avais un fichier avec un *include* au début, qui marchait très bien. Mais quand j'inclue un deuxième fichier php juste à la suite, ça ne marche plus... J'ai essayé de remplacer les *in…
Erreur 500

Sur des différentes pages

lundi 21 juillet 2014 à 19h07 Bonjour, je poste ce message comme il me l'a été demandé par la page sur laquelle je suis tombée (je n'ai pas trouver de conversation sur le même sujet dans la première page). Je viens de tombe…
Structures des fichiers à inclure

Opter pour un gros fichier de fonctions ou pleins de petits

vendredi 18 juillet 2014 à 22h36 Bonjour à tous :) Premier post de ma part depuis la bêta ouverte de ZdS. Comme cela m'arrive de temps en temps, j'ai des interrogations (plus ou moins poussées...) sur la programmation. D'habitude…