Messages postés par "Berdes"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Exprimer le terme général d'une suite exprimée en fonction d'une autre

Elle-même exprimée en fonction de cette même suite

dimanche 07 septembre 2014 à 13h03 Pour vérifier le terme générale de $v_n$, il faut faire une démonstration par récurrence sur $u_n$ et $v_n$ en même temps. L'idée, c'est qu'on te donne le terme générale de $v_n$, or tu peux calcu…
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

samedi 06 septembre 2014 à 03h26 Je viens de faire quelques tests de comparaison en performance. Tout le tableau est au format compilation (s) +exécution (ms ou s) : Fichier | sans optimisation -O0 | -O0 | -O1 | -O2 | -O3 | sans …
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

vendredi 05 septembre 2014 à 16h03 J'ai mis l'exemple de l'étape 3 au format C++. En fait, c'est surtout utile dans les cas où il y a move; while; move; while; move... Ça permet de réduire le nombre de move (plus qu'un seul move à la …
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

vendredi 05 septembre 2014 à 14h41 Depuis mon dernier post où j'avais fait un interpréteur simple (et limité) en Haskell, j'ai pas mal bossé sur un "compilateur" brainfuck -> c++ qui optimise bien le code au passage. La compilation…
Input Radio changer une image
mercredi 27 août 2014 à 23h26 Souvent, quand tu dois avoir deux images similaires (ou non) qui vont changer comme tu veux le faire, le plus simple est d'utiliser un sprite. Le principe, c'est d'avoir tes deux images (non activ…
Différence d'un caractère, pourquoi ?
mardi 26 août 2014 à 20h46 En Perl (tout comme en PHP), quand tu définis une chaîne de caractère avec des doubles quotes "", il va interpréter les caractères spéciaux, comme `\n` qui est en réalité le caractère codé en hexadéc…
Zoom sur la figure

Relatif à la position de la souris

mardi 26 août 2014 à 18h49 C'est surtout le fait que ce soit un struct qui me faisait douter. Pour le zoomOut, il y a un problème quand tu définis newParameter.* : tu multiplies par 4 alors que `(current.x2 - current.x1)` s…
Cherchez l'erreur (Hardware Edition)

Et si vous ouvriez vos boîtier poussiéreux...

mardi 26 août 2014 à 18h42 Ya un truc bizarre au dessus de la carte graphique à droite à la verticale. J'ai jamais vu quelque chose de similaire dans une tour, mais de là à dire que ça risque d'endommager l'ordinateur... Si…
Zoom sur la figure

Relatif à la position de la souris

mardi 26 août 2014 à 12h07 J'ai du mal à voir d'où viens ton problème. Le code qui transforme les anciens paramètres en nouveaux me semble correcte. Que se passe-t-il exactement lorsque tu essayes de zoomer? Qu'est-ce que t…
Cherchez l'erreur (Hardware Edition)

Et si vous ouvriez vos boîtier poussiéreux...

lundi 18 août 2014 à 10h59 Je laisse la main. J'ai pas de tour à portée de main.
Cherchez l'erreur (Hardware Edition)

Et si vous ouvriez vos boîtier poussiéreux...

lundi 18 août 2014 à 00h07 Made in "Wadiya", je suis pas tout à fait sûr qu'ils exportent du matériel informatique :-°
Mesurer une distance à un point dans un verger

Radar, roue d'arpenteur, GPS...

dimanche 17 août 2014 à 21h17 Et qu'est-ce qui empêcherait d'analyser plusieurs images pour pouvoir détecter beaucoup plus facilement les troncs? Il me semble qu'il y a des solutions efficaces qui permettent de suivre des obje…
Optimisation de code source et mémoire cache

Structures et algorithmes cache oblivious, conseils liés à la localité, assembleur, etc

dimanche 17 août 2014 à 18h46 Bonjour, J'ai lu rapidement une partie de ton tuto, essentiellement la partie sur l'alignement mémoire. Ça m'a semblé bien écrit et clair. Par contre, ça pourrait être intéressant de préciser p…
Bug dans le traitement de l'environnement aligned
samedi 16 août 2014 à 19h50 Je dirais que le tuto est pas assez clair sur ce point-là. Je l'ai regardé très rapidement puisque je connais le latex, j'ai repéré l'utilisation des `$`. Puis ensuite, tous les exemples avec les env…
Bug dans le traitement de l'environnement aligned
samedi 16 août 2014 à 19h10 Bonjour, Je suis en train de remettre en forme mon tuto sur la fractale de Mandelbrot et en convertissant toutes les images en formules MathJax, j'ai été confronté à deux problèmes lors de l'utili…
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

jeudi 14 août 2014 à 23h17 Vous me faites peur avec vos codes ultra longs O_o J'ai une solution rapide (et probablement pas super propre) en Haskell. Je précise que ça fait vraiment pas longtemps que j'ai commencé à apprend…