Messages postés par "Berdes"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Convertir fichier.py en fichier.exe sur windows

"auto-py-to-exe 2.43.3" doesn't run on my computer

lundi 08 avril 2024 à 18h48 Si je comprends bien la fin de ton message, tu essayes de lancer la commande `Desktop\RPS2+PNG>pyinstaller --mainonefile --noconsole RPS2.py` dans le dossier `C:\Users\CES`. Je pense qu'il faudrait r…
Aide algorithme machine learning

Prédiction meilleur traitement

dimanche 04 février 2024 à 12h02 > J'ai pensé à faire un modèle de prédiction (en commençant par le random forest) de réponse positive par traitement qui va me donner une probabilité, et prendre à la fin le traitement avec la plus h…
[Finances] Bitcoin : questions
dimanche 21 janvier 2024 à 12h26 À ma connaissance, ce type de produit existe depuis au moins 2020 (par exemple, l'ETN `ETC Group Physical Bitcoin`). Pourquoi est-ce que les nouveaux ETF Bitcoin aux USA vont changer quelque chose? …
Optimisation algorithme bactracking
dimanche 07 janvier 2024 à 14h06 Le résultat différent entre les deux environnements est probablement causé par le fait que les dictionnaires python ne garantissent pas l'ordre des éléments pour les versions 3.6 et précédente. Plus …
MVC (headers + class): erreur dans mon code c++
samedi 04 novembre 2023 à 12h15 Salut lesagejeanjean, Il faudrait vraiment que tu indiques quelles erreurs Code::Blocks te donne si tu veux qu'on puisse t'aider.
Convesion de type et constructeur de conversion avec std::string
mardi 05 septembre 2023 à 20h19 Bonjour, Grossièrement, un `char` et un `int`, c'est la même chose pour le compilateur. Ça explique pourquoi la ligne 29 ne pose pas de problème. Les lignes 43 et 49 ont le même problème : pour…
Implémenter fractales de Julia

Comment afficher l'une des fractales de Julia tout en, si possible, modifiant le code de Mandelbrot

mardi 23 août 2022 à 00h06 Ton problème n'est qu'un effet du choix de la constante `c`. Suivant la constante `c` que tu choisis choisi, la fractale de Julia associé va beaucoup varier. Pour tous les valeurs de `c` qui correspo…
A quel point le langage C permet-il de faire des codes rapides ?

Pour optimiser la vitesse au max, est-il le meilleur ?

vendredi 01 juillet 2022 à 18h48 La première question à se poser, c'est la raison pour laquelle un programme est lent ou risque d'être lent. Il y a tout plein de raisons possible et écrire un programme (ou une partie du programme) e…
[Wireshark] récupérer les paquets smtp que j'envoie depuis ma webmail
mardi 12 avril 2022 à 21h13 Ce que tu vois est parfaitement normal. Lorsque que tu utilises Thunderbird (ou un autre client natif), il communique directement avec un serveur mail avec des paquets SMTP. En revanche, quand tu …
Le vaccin et le COVID
lundi 10 janvier 2022 à 19h41 Ce que tu racontes est ce qu'on appelle une anecdote. Ça peut être un bon point de départ pour poser des hypothèses, mais il faut ensuite les tester si on veut pouvoir conclure quoi que ce soit de ma…
Covid: Pourquoi la 5ieme vague est elle si importante
mardi 07 décembre 2021 à 18h43 Au passage, le 90% cité est pour "un variant ayant une transmissibilité similaire au variant britannique" (variant Alpha). C'est assez logique vu que ça a été écris avant que Delta ne soit le variant…
Prédire à partir d'évenement lié au temps
mardi 19 octobre 2021 à 09h49 Est-ce que ce n'est pas simplement un problème de régression? Tu as une liste de signaux et tu veux prédire une variable qui dépend de ces signaux. Rendre les événements récents plus important que…
Type d'une constante en Go

constant overflows int

vendredi 08 octobre 2021 à 17h43 Merci. Nohar m'a expliqué sur le discord que la constante est bien non-typé et que l'inférence se fait au moment où elle est utilisé, potentiellement en inférant un type différent à chaque utilisatio…
Type d'une constante en Go

constant overflows int

vendredi 08 octobre 2021 à 14h38 Bonjour, Je suis en train de regarder Go rapidement et j'ai du mal à comprendre un truc sur les constantes. ```go const foo = 1 << 100 // Pas d'erreur fmt.Printf("%T\n", foo) // constant 12…
Expression régulière pour détecter une année dans une phrase

Besoin d'aide pour détecter le cas le plus simple

jeudi 07 octobre 2021 à 19h22 Une bien meilleur solution serait d'utiliser un délimiteur de mot (`\b`): `/\b20\d{2}\b/`. Ça permet de gérer l'année au début ou à la fin de ton entrée et va aussi gérer le cas de `"2021e3"` proposé…
Class has not been declared
vendredi 01 octobre 2021 à 23h20 Je vois rien d'évident qui pourrait causer l'erreur que tu indiques dans ce que tu montres. Le seul truc qui me semble plausible, c'est le cas d'une dépendance circulaire. Par exemple, si `Engine.…
Registre RSI en ASM x64
jeudi 30 septembre 2021 à 19h48 RSI et RDI sont utilisé par certaines instructions pour lesquelles RSI représente l'adresse d'une source de données et RDI représente l'adresse d'une destination. Par exemple `movsb` copie une chaîne…
Class has not been declared
mercredi 29 septembre 2021 à 20h32 Sans le contenu de `TextureManager.h`, je suis pas sûr qu'on puisse vraiment t'aider.
Comment exporter les shaders vers les formats GIF et mp4 ou avi

textures vivantes ou videos à partir de Shadertoy

jeudi 23 septembre 2021 à 00h52 Je vois un bouton pour enregistrer une vidéo du shader. Le plus simple est probablement d'enregistrer le rendu en webm via le bouton d'enregistrement et d'ensuite le convertir en gif, par exemple en …
Améliorer la recherche sur ZdS
dimanche 12 septembre 2021 à 16h34 Si on oublie les problèmes de recherches de contenu non-public, est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant de simplement rediriger vers DuckDuckGo[^1] avec un `site:zestedesavoir.com`? Non seulement…
overloading fonctions template
samedi 07 août 2021 à 13h02 En testant un peu: - Clang 10 et 11 donnent une erreur pour `func1` et `func2` - Clang 12 ne donne pas d'erreur - gcc >=10 donnent une erreur pour `func1` uniquement En regardant les règles …