Concentré de savoir épisode 1

Rosetta à la découverte du système solaire

a marqué ce sujet comme résolu.

On s’éloigne un peu du sujet mais j'ai pour ma part un article prêt (en cours d'illustration) parlant de l'importance de préciser son référentiel en physique. C'est très court, très simple, tout en exemple (Arius pourra témoigner sur le contenu).

Eskimon

Pourquoi pas un cours général sur les référentiels ? Il pourrait aborder cela :

  • Un référentiel, késako ?
  • Les coordonnées cartésiennes
  • Les coordonnées cylindriques
  • Les coordonnées sphériques
  • Une base n'est pas un référentiel
  • Il est important de bien le préciser
  • Référentiels communs : de Copernic, géocentrique, héliocentrique, terrestre, propre, galiléen…
+0 -0

Pourquoi pas un cours général sur les référentiels ?

Parce que, pour ma part, j'ai pas le temps :D (et ptet pas le niveau pour etre efficace pedagogiquement). Etant donnée que ce que je propose est un article je ne peux pas faire de beta, (a la rigueru je poste dans une balise secret) mais c'est vraiment très simple comment j'aborde les choses, vraiment juste pour parler de l'importance de choisir ce dernier (en grossissant bien les traits). On est a un niveau college je pense :)

+0 -0

Sachant qu'on veut faire un contenu hybride texte/vidéo pour le projet nanosat (on s'est rendu compte que pour être compréhensible, faut faire des images animées) deux semaines semblent être le minimum je dirais même rendu pour début janvier tout à fait plausible.

Examens et semaines de « révisions » très chargé, donc je ne pourrais rien faire avant le 19 environ. J'ai d'autres examens en janvier, donc je ne sais pas ce que je pourrais faire pendant mes « vacances ». Contrairement à ce que je craignais, 2-3 mois, ce n'est pas trop long, loin de là !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte