Sujets créés par Moté

7 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Raspberry Pi B+ pour DHCP et sauvegardes
mercredi 05 mai 2021 à 10h56 Coucou tout le monde, J'ai un Raspberry Pi modèle B+ qui date de 2014 et traîne depuis son achat dans un coin. Récemment, je pensais installer Pi-Hole dessus pour la gestion DHCP et DNS + en faire…
Nombres parfaits de Nichomacus

J'aimerais optimiser ma solution

lundi 03 mai 2021 à 20h23 Salut tout le monde, En ce moment, j'apprends le python, et j'utilise pour ça [exercism.io](https://exercism.io/), qui propose des exercices pour apprendre le langage au fur et à mesure. Je suis e…
Séparer les casquettes modération / validation / comm
lundi 05 avril 2021 à 12h25 Bonjour à tous, Vous pouvez utiliser les +1 et les -1 pour marquer votre accord ou votre désaccord *avec l'idée*. La forme et le détail seront à régler plus finement dans tous les cas. Suite au…
Apprendre la géomatique, à quoi est-ce que ça correspond ?
jeudi 01 avril 2021 à 14h04 Bonjour à tous, Dans le cadre de mon master en environnement, j'ai pu étudier un peu la géomatique sur logiciel de SIG. Je pense que j'ai vraiment eu un bon aperçu, et j'ai notamment : - Appris…
Qu'est-ce que c'est que la construction durable ?

Petite introduction à ces concepts

vendredi 19 février 2021 à 21h49 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (dimanche 17 janvier 2021 à 13h12) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Qu'est-ce que c'est que la construction durable ? » et j’ai pour…
Catégorie / sous catégorie "Techniques" ?
mardi 19 janvier 2021 à 14h07 Hello, J'essaye en ce moment de me lancer sur l'écriture de contenus comme je le promets depuis longtemps. J'y pensais ce matin, et ça concerne la Construction Durable. Je vois mal ça rentrer dans…
Écran - 200€
dimanche 13 décembre 2020 à 13h52 Bonjour, Mes parents me demandent une référence exacte pour un écran à maximum 200€ pour Noël. Un peu perdu devant la multitude des offres disponibles, je viens chercher conseil ! Pour mon usag…
GDM ne s'affiche qu'en changeant de tty

Sur ma p'tite, archlinux

samedi 28 novembre 2020 à 09h58 Hello tout le monde, Hier soir, j'ai installé un SSD sur mon PC portable, j'ai donc tout migré dessus. Tout fonctionne très bien, j'ai un unique problème. Au démarrage de mon archlinux, je vois le…
Structure BDD d'entreprises de matériaux de BTP
samedi 21 novembre 2020 à 16h49 Salut tout le monde, Je souhaite recueillir votre avis sur ma structure de BDD. Avant de vous expliquer mon besoin, je vous précise qu'actuellement je souhaite travailler un peu cette structure de…
Migration système HDD vers SSD
vendredi 20 novembre 2020 à 12h10 Salut tout le monde, Je devrais recevoir dans la journée mon SSD de 1 To. Je souhaite migrer tout mon système depuis mon HDD (de 1 To également) vers ce nouveau SSD. J'en ai payé un aussi gros pou…
Relais DSC pour gaz qui coupe et rallume la chaudière
samedi 07 novembre 2020 à 16h23 Bonjour, J'ai mon relais DSC pour gaz qui coupe et rallume ma chaudière. Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce qui cause ce problème ? J'ai l'impression que c'est un interrupteur qui vérifie l'extra…
Conjuguer plusieurs docker-compose
jeudi 10 septembre 2020 à 11h46 Salut tout le monde, J'ai deux applications que j'installe sur mon VPS via docker-compose. Pour l'instant, j'en ai une d'installée, et je cherche à mettre la deuxième. Problématique : les deux ont…
Vos animaux de compagnie

Parce qu'ils ont le droit à un topic aussi

lundi 24 août 2020 à 19h12 On a un topic sur nos écrans d'ordinateurs... Un autre sur les bureaux... Mais on n'a même pas de topic pour parler de nos petits compagnons. C'est désormais chose faite, au grand dam de ceux qui …
Week-end d'intégration et gestion du covid
lundi 17 août 2020 à 12h23 Bonjour, En tant que président de mon association de master, je dois gérer l'organisation d'un week-end d'intégration en début d'année. En l'occurrence, celui-ci se déroulera le premier week-end d…
JZDS Nantes (2020)
mercredi 15 juillet 2020 à 16h36 Hellooo J'ai vu que y en a il y a un moment, qu'il y a eu des tentatives aussi, maintenant c'est mon tour de me lancer. Je suis à Nantes pour un stage, je repars fin août, ça nous laisse bien le t…
Récap' communautaire #28 — Juin 2020

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

lundi 08 juin 2020 à 09h14 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 12 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #28 — Juin 2020 » et j’ai pour objectif de proposer en validation …
Soirée jeux du confinement !
lundi 16 mars 2020 à 18h50 [[information]] | La date est fixée ! Ce sera samedi 21 mars à 18h Et bah puisque qu'on doit tous rester chez soi, pas de problème ! Il est temps de relancer la tradition des soirées jeux vidéos …
Android - Pas de clavier pour taper mon mot de passe
samedi 14 mars 2020 à 16h50 Salut tout le monde, Il y a peu, j'ai reçu mon Fairphone 3. Il n'y a pas d'OS libre compatible pour l'instant, alors j'ai essayé de virer le plus d'apps Google possible. Du coup, j'ai aussi viré l…
Ressources sur la gestion de projet
samedi 22 février 2020 à 12h58 Bonjour à tous, Cette année en M1, on a réalisé un *projet collectif* avec l'ensemble de la promotion, soit 23 personnes. Soi-disant chapeauté par mon responsable de M1, certains m'ont déjà vu râl…
JZdS Montpellier

Parce qu'on a des trams colorés et un monument saucisse

dimanche 02 février 2020 à 11h20 Salut les zestes, J'en ai parlé avec quelques concernés (@Bibou @SpaceFox @GuilOooo), et ce serait bien aussi de faire un JZdS à Montpellier. C'est pas comme si on avait pas mal de possibilités au…
Stagiaire et droit à l'image + mutuelle d'entreprise

Suis-je obligé (ou même conseillé ?) de signer tout ça ?

mercredi 15 janvier 2020 à 20h26 Bonjour à tous Un petit peu d'aide aujourd'hui svp. Je pars en mars en stage de presque 6 mois dans une boîte qui s'appelle ELAN France, une filiale de Bouygues Bâtiment. Outre les formalités habi…