Sujets créés par Moté

7 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Des auteurs pour le BTP/Génie Civil ?
samedi 22 décembre 2018 à 19h09 Hello tout le monde, J'ai le souhait, depuis longtemps, d'écrire des tutoriels sur la construction, notamment de vulgarisation sur le bâtiment et de construction écologique. J'ai plein d'idées, vu…
Simulation thermique dynamique libre
mercredi 05 décembre 2018 à 11h28 Bonjour à tous, J'essaye désespérément d'exercer mon métier sur des logiciels libres (même juste à titre personnel). Pour cela, je cherche à faire de la simulation thermique dynamique (STD) sur lo…
Interrupteurs BBox

De quel genre sont-ils ?

mardi 23 octobre 2018 à 11h31 Hello tout le monde, Je m'interroge sur les interrupteurs de ma Bbox et de l'adapteur fibre fourni avec. En fait, je coupe mes box quand je ne les utilise pas (la nuit, et en journée quand je suis…
Extraire les données des factures EDF

Sur un tableur

mercredi 10 octobre 2018 à 17h07 Hello tout le monde Je savais pas trop où poster, alors c'est venu ici parce que je pense que mon problème nécessitera sûrement un peu de VBA. Dans le cadre de mon boulot, je fais du suivi des …
Apprendre la flûte à bec

Quelles ressources en ligne et gratuites ?

lundi 30 juillet 2018 à 15h02 Hello tout le monde ! J'aimerais beaucoup apprendre à jouer de la flûte à bec. Je me suis un peu renseigné sur internet, ce qui m'a permis déjà de connaître les différents types de flûtes à bec et…
Publication automatique des contenus sur les réseaux sociaux
jeudi 12 juillet 2018 à 18h03 Bonjour à tous, Suite à [ce sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10580/reinventons-la-communication-externe-de-zds/) et plus spécifiquement [ce message](https://zestedesavoir.com/forums/s…
La RGPD et l'associatif
jeudi 31 mai 2018 à 19h46 Bonjour tout le monde, Étant bénévole dans une asso, je viens de réaliser qu'il fallait peut-être que l'on s'occupe de se mettre en conformité avec la RGPD !... Et c'est moi qui m'occupe de la bas…
Choisir son moteur de jeu vidéo
samedi 20 janvier 2018 à 14h08 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 14 heures) la rédaction d’un tutoriel au doux nom …
Espaces colorimétriques

J'essaye de les comprendre

mardi 29 août 2017 à 10h30 Hello les zesteux, Je fais un peu de photo et désormais même un peu de vidéo. Hier je terminais de monter une vidéo et j'en viens donc à la retouche colorimétrique. J'en suis venu alors à me poser…
Erreur 500 - réponse à un sujet
mardi 13 juin 2017 à 23h12 Hello tout le monde En répondant à ce sujet : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8803/nouvelles-technos-web-pour-un-projet/ Je me suis retrouvé avec une erreur 500. D'après ma (rapide) rech…
Choisir et comprendre un ERP

Parce que c'est chaud - Dolibarr et Yetiforce

vendredi 17 mars 2017 à 20h53 Bonjour les zesteux, j’ai une petite question pour vous. Et je précise que je pense que ça ne rentre pas dans la catégorie Site Web. Je suis en pleine création d’une association. Je serai probable…
This War of Mine et les rolling release
mercredi 17 février 2016 à 18h21 Hello les zesteux. J'ai This War of Mine dans ma bibliothèque. Un jeu génial dont je n'ai pu pour l'instant faire qu'une seule partie. Ceci étant dû au fait que le jeu nécessite une version de gli…
Erreur CSRF à l'inscription

C'est pô pour moi

vendredi 12 février 2016 à 00h05 Hello les zesteux. Je vous joins ici le message d'un futur zesteu posté sur diaspora. Il souhaite s'inscrire mais obtient une erreur lors de la vérification CSRF. Il ne souhaite pas envoyer de mail s…
Sennheiser PXC 450 ou Momentum Wireless ?

Sinon, je prends les deux...

vendredi 13 novembre 2015 à 19h30 Hello les zesteux ! (D'abord, je sais pas si ce topic irait mieux ici ou dans le forum Systèmes et matériel, hésitez pas à déplacer) J'ai bien envie de me laisser tenter par un nouveau casque a…
La poésie chez les zesteux

Envie d'écrire ou de parler de poésie ?

mardi 21 avril 2015 à 15h42 Je me suis mis très récemment à écrire de la poésie. Bon, c'est vite fait, mais c'est quelque chose de passionnant. Et justement, je me disais, est-ce qu'il y a d'autres Zesteux qui s'intéressent à l…
Fonction .text()

Qui refuse d'être utilisée pour une variable...

samedi 21 mars 2015 à 17h50 Salut les zesteux, J'ai un soucis avec JQuery et Ajax. Je lis un fichier xml avec une requête Ajax (grâce à JQuery). Je le parcours, tout fonctionne bien, sauf que j'essaye de récupérer les valeur…
Bonne année !
jeudi 01 janvier 2015 à 12h19 Bonne année à tous les zesteux ! Je souhaite que l'année 2015 soit riche en partage de connaissances, et qu'on continue comme on est parti ;)
Arrêtez-le !
mercredi 31 décembre 2014 à 12h24 Oh mon dieu, nooooon ! Il veut tuer Clem !!! Arrêtez-leeeeeee ! [C'est lui](https://zestedesavoir.com/membres/voir/Saucisson/) !!!! Et voici les preuves ! ![Il veut tuer Clem !](http://zestedes…
Installer Archlinux et un environnement graphique

Un guide pour néophyte

mardi 30 décembre 2014 à 14h54 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 1 jour, 1 heure) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Install…
La polémique du listing de moteurs

Grrmblm

dimanche 21 septembre 2014 à 19h01 Parce que vous m'embêtez. Voilà. Donc ce topic s'adresse particulièrement à CheapSeth, Webshinra, Arius et moi-même, histoire d'éviter de trop polluer le topic de listing. Il concerne uniquemen…
Problème avec l'importation des tutos et le MD

C'est vous qui vouliez du markdown :p

samedi 13 septembre 2014 à 19h57 En (re)commençant le tuto Java, je m'aperçois dès la première partie d'un gros soucis avec l'importation des tutos : les caractères du markdown ne sont pas échappés. Ce qui est assez problématique en…